21.03.2022

Le leader européen des systèmes coulissants voit son chiffre d'affaires augmenter. Un centenaire en forme.

Type de magazine : Presse régionale

Journal : L’EST REPUBLICAIN

Date de parution : 24 février 2022

Page(s) : 20

Périodicité : Journalière

Journaliste : Philippe Sauter

Pays : FRANCE

Site web : L’EST REPUBBLICAIN

MANTION, leader des systèmes coulissants, de portes en particulier, a profité de cette pandémie Covid pour faire des petits travaux de décoration. Le Showroom MANTION a été complètement repensé montrant les produits les plus attractifs aux clients venus de France ou d’ailleurs. Des petits bijoux de technologie, pour entrée de piscine, de salon intérieur ou, plus nouveau, de portes d’immeubles. Du lourd, parfois, destiné à supporter des systèmes de plusieurs tonnes, comme les rails allant jusqu’à 3 tonnes pour hangars d’aéroport.

Et pour en faciliter les projets, MANTION propose un logiciel de calcul en ligne Slidsoft®, spécialement développé pour ses clients afin d’obtenir un devis instantanément des projets sur mesure : visitez Slidsoft® !

Sur le plan organisationnel, comme pour des milliers d’entreprises, ces derniers mois furent compliqués.
« Il a fallu vivre entre périodes de ralentissement obligées et reprises très intenses avec une masse de travail phénoménale, mais, à la fin, 2021 constitue l’un des meilleurs accroissements du chiffre d’affaires dans l’histoire de MANTION. Enfin, il a fallu s’adapter à l’augmentation du coût des matières premières et s’adapter en permanence. En 2021, nous avons changé trois fois de Tarif sur nos produits ! » précise Martial Devaux, Nouveau Président du Groupe MANTION.

Le nouveau dirigeant de MANTION, veut aussi simplifier les choses, en passant par une dématérialisation et numérisation de certaines activités, mais aussi en allégeant un catalogue menacé d’obésité. « Nous disposons d’un catalogue avec 4500 références », constate Martial Devaux.

Quant à la vente à l’export, elle représente aujourd’hui 45 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.
2023 pourrait, d’ailleurs, être celle du basculement vers une majorité de vente à l’export.

Cependant, le cœur central de l’activité reste l’usine de Besançon (25), sa ville, où elle produit, depuis cent et deux ans.

Lire l’article

Reportage photos