Back To Top

Choisir un de nos systèmes

FAQ

Questions / Réponses

On détermine le type de monture à utiliser par le lieu d'utilisation et la fréquence d'ouverture.

  • Exemple :
  • en extérieur : utiliser plus particulièrement des galets acier série 200.
  • en intérieur : utiliser des galets nylon ou delrin série 200
  • en milieu agressif : utiliser de l'inox
  • en utilisation fréquente : préférer la série 2200 avec des galets à roulements à billes

Oui, nous préconisons un entretien au moins tous les 6 mois, avec de l'huile épaisse ou un lubrifiant, cela garantit une longévité accrue et un bon fonctionnement.

Non, en version S (gamme SPORTUB) utiliser impérativement les accessoires dont la référence se termine par la lettre RS et les manchons supports de rails 8578C, 8578L, et 8578V ; ces accessoires sont spécialement étudiés pour les portes lourdes.

Oui, dans ce cas, s'en tenir au poids d'une porte pour déterminer le choix des montures et du rail.

Oui, il est impératif de tenir compte des facteurs extérieurs, tel que le vent. En effet, une porte exposée au vent est plus difficile à manœuvrer. Dans ce cas, privilégier la force supérieure. La pluie, également, sur les portes en bois, augmente, de manière importante, le poids de la porte. Dans ce cas, également, privilégier la force supérieure.

La meilleure solution est d'utiliser des butoirs placés à mi-hauteur de la porte légère et en double butoirs (un en haut, l'autre en bas) pour porte lourde. En aucun cas n'utiliser une vis traversante dans le rail, cela détériore les montures et occasionne une usure rapide de celles-ci.

Le nombre de montures à utiliser est 2. Cela apporte une stabilité accrue et une répartition de la charge idéale, donc un fonctionnement optimum. Ne jamais monter 3 montures sur un même panneau.

Nous conseillons de fixer les montures à environ 1/10 de la largeur du panneau.

Il est exclu de souder le rail galvanisé ou noir. Dans tous les cas, la soudure est à l'origine de tensions internes et de déformations, ce qui entraîne une usure rapide des montures.

Il est impératif de guider une porte coulissante avec un guidage au sol, cela apporte un fonctionnement souple et efficace.

Utiliser impérativement des manchons de raccordement. Privilégier les manchons supports, ceux-ci apportent un assemblage parfait, sans décalage des rails grâce aux vis d'appui et éliminent tous risques de flexion exagérée et constituent un renfort.

L'écartement maxi est de 0,70 m en version normale. En version S, l'écartement passe à 0,50 m, ceci en raison du poids important de la porte (porte à partir de 500 kg).

Poser votre question